Accueil / L’équipe

L’équipe AAA Manga

Nos enseignants

Découvrez prochainement nos enseignants.

Nous révisons cette partie du contenu qui sera disponible prochainement. Merci de votre compréhension. 

Le mot du professeur Kaori Yoshikawa

Quelle est la différence entre un professionnel et un amateur ? Si vous avez déjà essayé de dessiner un  manga, vous avez dû vous rendre compte que les mangas des professionnels respectent certaines règles qui les rendent fluides et faciles à lire.

Ce que vous apprendrez en suivant nos cours, ce sont les techniques du manga, car réaliser un manga ne se limite pas seulement à dessiner mais c’est aussi élaborer le scénario, réfléchir à la mise en scène et comprendre les théories qui se cachent derrière le Design des personnages

Pourquoi dessiner un manga ? Parce que l’on aime ça et aussi parce que l’on a quelque chose à raconter. Or si personne ne peut comprendre ce que vous voulez dire, il n’y a aucun intérêt à raconter votre histoire. Pour éviter cette erreur, vous devez connaître les « règles » du manga, afin de mieux vous  exprimer

Je dis souvent à mes élèves : « Surtout ne perdez pas de temps. Il est bien trop précieux ». Si vous voulez  faire quelque chose, il faut travailler dans la bonne direction et de la bonne manière !

Je souhaite par-dessus tout que tous mes élèves deviennent un jour des mangakas. C’est là la seule raison de mes cours : vous faire devenir mangaka, objectif simple mais ô combien ambitieux !  

Si après réflexion, vous réalisez que vous avez vraiment envie d’apprendre, alors n’hésitez plus. Frappez  à notre porte et nous marcherons ensemble !

Bonne création et bonne continuation,
Kaori Yoshikawa, Professeur de Manga

Au sujet de Kaori Yoshikawa :

Mangaka japonaise professionnelle, Kaori Yoshikawa enseigne les techniques traditionnelles et modernes du manga au sein  d’AAA depuis 2005.
Formée à la Japan Designer School, à Tokyo, elle est membre de l’Association des Mangaka du Japon (JCA)  et a gagné le concours de manga « Dengeki Game Comic Award » en 2000.

Elle a signé son premier contrat avec la maison d’édition MédiaWorks.

Mangaka, professeur et graphiste indépendante, Kaori Yoshikawa transmet également son savoir à l’occasion de conférences et d’ateliers (Centre Pompidou, Salon du livre de Paris, Japan Expo…) et par sa méthode dans ses ouvrages : Le manuel du mangaka débutant – Eyrolle, 2012, Je dessine mes premiers personnages – Eyrolles, 2017, Je dessine l’univers Shônen et Je dessine l’univers Shôjo – Eyrolles, 2018.

 

Le mot du professeur steve Naumann

Histoire du manga et culture japonaise

Ce cours pour les 3e années permet de comprendre comment le manga est arrivé à se faire une place au Japon, dans le monde entier et en particulier en France.

Il s’agit également de comprendre d’où viennent les nombreuses références que l’on retrouve dans les mangas d’autrefois et d’aujourd’hui. L’objectif principal de cette formation est d’éveiller la curiosité dans chacun des élèves, qu’il puisse lui-même aller chercher et découvrir les différents éléments de la culture japonaise à travers ses arts et les nombreux titres manga qui sortent chaque année. La formation est en pédagogie participative à travers des échanges avec les élèves et des exercices.

Professionnalisation dans le domaine du manga

Pour réussir son projet professionnel, il faut être en mesure de maîtriser deux facettes du métier visé : la connaissance du marché et sa position vis-à-vis de ce marché.

Cette formation permet aux élèves de se préparer à se lancer dans son métier, de construire son projet et de savoir comment et où se présenter.

Pour cela, l’étudiant doit identifier le marché du manga, ses différents métiers, monter son projet professionnel, préparer un dossier de présentation et maitriser la rédaction de candidatures.

 

Steve Naumann

Au sujet de STEVE NAUMANN :

Steve Naumann est rédacteur en chef et journaliste spécialisé en animation et manga.

Il a créé deux magazines qu’il dirige :  Japan Live et Animascope.

Steve Naumann dirige également plusieurs ouvrages sur le manga, des livres guides ainsi que des quiz chez plusieurs éditeurs.

Il est aussi formateur-consultant expert en manga et cinéma. 

 

 

Le mot du professeur Angelina Rodrigues

Mon objectif est de transmettre aux étudiants les compétences et connaissances du dessin au travers les outils numériques, qui sont aujourd’hui, très présents dans le monde du travail et nécessaires pour se professionnaliser.

 

Le manga a toujours été une grande inspiration pour ma créativité et mon univers. J’espère donc pouvoir aider au maximum les élèves afin qu’ils puissent s’épanouir à travers leur passion.

 

 

Angelina Rodrigues - Manga

Au sujet d’Angelina Rodrigues  :

Illustratrice, assistante coloriste et formatrice spécialisée dans le dessin numérique. 

Elle travaille sur différents projets de Bande Dessinée et avec plusieurs collectivités d’illustration. 

Angelina Rodrigues forme nos étudiants notamment au logiciel Clip Studio Paint. 

 

 

L’équipe AAA Paris

Notre équipe est entièrement mobilisée pour vous offrir une expérience et un apprentissage de qualité. 

Vous êtes prêt-e à vivre l’expérience ?

Découvrez nos cours de manga et notre formation complète en 3 ans pour devenir Mangaka et faire de votre passion un métier.

Formation complète Devenir Mangaka

Une formation en 3 ans, pour apprendre tous les aspects du dessin Manga traditionnel et numérique et en faire son métier.

Cours hebdomadaires

Dix cours, le soir ou le samedi matin, pendant 1 trimestre, hors vacances scolaires, pour créer votre propre manga de A à Z.

Stages intensifs

Cinq jours de cours sur une semaine en période de vacances scolaires pour apprendre à créer votre propre manga de A à Z. 

Contacter l’école

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur l’école ou sur nos cours et formations.
Notre équipe vous répondra avec plaisir.